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Les réponses du questionnaire !

Le 01 avril 2015
Attention aux idées reçues...
L’huile d’olive est l’huile idéale : FAUX
Chaque huile contient des acides gras différents. Il faut donc associer différentes huiles pour avoir des apports idéaux.
 
Le citron acidifie le corps : FAUX
Le goût du citron est acide - mais après digestion le citron n'acidifie pas le corps.
 
Sauter les repas fait maigrir : FAUX
Bien au contraire !
 
La banane fait grossir : FAUX
Aucun aliment ne fait grossir, s'il est consommé dans des quantités raisonnées et raisonnables.
 
Il faut manger plus quand il fait froid : VRAI / FAUX
Il faut manger plus lorsque l'on reste exposé au froid plusieurs heures dans la journée. C'est donc vrai uniquement pour les personnes qui travaillent à l'extérieur.
 
Les légumes bio sont plus riches en vitamines que les « non-bio » : FAUX
Le bio contient moins de pesticides et de produits chimiques mais les teneurs en vitamines sont quasiment similaires. 
 
L’ananas fait fondre la cellulite : FAUX
L'ananas contient effectivement une enzyme qui casse les parois des cellules graisseuses. Action visible in vitro. Cela n'a néanmoins jamais été prouvé in vivo.
 
Le café diminue la fatigue : FAUX
La caféine masque la fatigue. Pour une fatigue physique, le remède principal est le sommeil !
 
La margarine est moins grasse que le beurre : FAUX
82% de matières grasses pour les 2. 
 
Le camembert « coulant » est plus gras que le camembert ferme : FAUX
Le coulant vient de la maturité du fromage et non de sa teneur en graisses.
 
Les épinards sont riches en fer : FAUX
Popeye nous a menti !!!! Les épinards apportent du fer mais pas suffisamment pour les qualifier d'aliments riches en fer.
 
La confiture est riche en vitamines : FAUX
Les vitamines sont détruites à la cuisson.
 
Les légumes frais contiennent plus de vitamines que les légumes surgelés : VRAI / FAUX
Les légumes commencent à perdre des vitamines dès qu'ils sont cueillis. Plus les légumes surgelés "trainent" avant d'être consommés moins ils contiennent de vitamines. Les vitamines sont préservées dans les légumes surgelés car la surgélation est réalisée tout de suite après la cueillette.   
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